Accident d'une voiture de rallye dans la Loire : un mort et un blessé grave

Les sapeurs pompiers de la Loire sont intervenus à la mi-journée ce mercredi 26 octobre suite à une sortie de route d'une voiture de rallye. Le bilan est lourd : le pilote âgé de 35 ans est décédé, son père, âgé lui de 70 ans, qui était à ses côtés a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Saint Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a été violent. Alexandre Tucoulat a perdu le contrôle de sa Clio suite à ce qui pourrait être une défaillance mécanique.

Le véhicule a heurté le talus avant de percuter un arbre. La désincarcération a été longue et difficile selon le CODIS de la Loire.

Malgré les équipements de sécurité (arceaux, ceintures et sièges renforcés…), les pompiers ont constaté le décès du pilote, il avait 35 ans. Le co-pilote, son père, âgé de 70 ans, a été transporté en urgence absolue au CHU de Saint-Etienne.

Une polémique et un dilemme

Dans un premier temps, il a été dit que le duo s'entraînait pour le prochain Rallye des Noix qui doit se dérouler les 4 et 5 novembre prochain à Firminy, dans la Loire.
Par la suite Pascal Peronnet, président Association de Sport Automobile Ondaine, a précisé le contexte de l'accident. "Ce sont des essais encadrés, privés, sur une voix communale sous le couvert d'un arrêté municipal". L'objectif d'Alexandre était de courir le rallye de Sarrians dans le 
Vaucluse le week-end qui a suivi les faits.
L'ASA Ondaine va consulter la famille du pilote pour confirmer le maintien du rallye des noix ou son annulation et discuter avec la préfecture qui délivre les autorisations. "Est-ce qu'on est prêt, psychologiquement, à aller au charbon ? Toute la question est là. Il y a une dimension humaine, là dedans", explique Pascal Peronnet.

Une enquête des services de gendarmerie est ouverte pour établir les causes exactes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information