Au Salon de l'Agriculture, l'attribution des médailles du concours général agricole est un temps fort. En 2017, Jean Paul et Myriam Margerit, producteurs de fromage de chèvre dans la Loire, ont reçu deux médailles de bronze pour leurs rigottes. Ils restent modestes.
Dans la Loire, Jean-Paul et Myriam Margerit sont producteurs de fromages de chèvre à Sainte-Croix-en-Jarez, depuis bientôt trois décennies. Leur exploitation (le Gaec du Cabridou) est installée au coeur du parc naturel du Pilat. Ils proposent leurs fromages au Concours général agricole depuis deux ans. En 2017, ils ont décroché deux médailles de bronze mais sont loin d'en faire étalage. Une médaille pour la fameuse Rigotte de Condrieu et une autre décernée au Cerneau, un formage au lait de chèvre frotté au vin de noix.
Et cette année encore, le Gaec du Cabridou a fait des étincelles au Concours général agricole en décrochant la médaille d'argent pour sa rigotte de Condrieu.
Le saviez-vous ? La Rigotte de Condrieu a obtenu sont Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) en janvier 2009, puis l'Appellation d'Origine Protégée (AOP) en novembre 2013.