Le département de la Loire placée en alerte orange en raison d'une "situation fortement orageuse"

Le département de la Loire est placée en alerte orange, ce vendredi 26 juin en fin de journée, en raison d'une "situation fortement orageuse", annonce Météo-France.

Cette alerte aux orages dans le département de la Loire, fait suite à un pic de chaleur qui a touché une grande partie de la France ces derniers jours.
Cette alerte aux orages dans le département de la Loire, fait suite à un pic de chaleur qui a touché une grande partie de la France ces derniers jours. © IP3 PRESS/MAXPPP
Le département de la Loire rejoint les 13 départements placés en vigilance orange par Météo France dès ce vendredi 26 juin en fin de journée.

Les orages devraient être accompagnés "d'une activité électrique intense, de chutes de grêle pouvant être marquées" et "de rafales de vent pouvant atteindre 90-100 km/h, localement 110-120 km/h", selon Météo-France, qui appelle à la prudence.

De fortes précipitations sont aussi attendues, pouvant atteindre "30 à 50 mm par heure", relève également Météo-France, qui prévoit une atténuation des orages par le Sud en première partie de nuit ce vendredi.

 
Les autres départements concernés par ces orages intenses sont l'Allier, le Cantal, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne, le Gers, le Lot, le Tarn-et-Garonne, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.

Cette alerte aux orages fait suite à un pic de chaleur qui a touché une grande partie de la France ces derniers jours. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo climat environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter