Derby OL/ASSE : C.Galtier estime que " tout est encore possible "

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
Alain Galtier, entraîneur de l'As-Saint-Etienne
Alain Galtier, entraîneur de l'As-Saint-Etienne © France 3

Christophe Galtier est convaincu que "les Lyonnais auront à coeur de rentrer dans la gueule des Verts" (sic) dimanche, lors du derby. Cela reste pour lui le match de la saison même s'il estime que la pression s'exercera sur Lyon,leader du championnat.L.Perrin veut aller chercher "la 3ème place".    

L'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier a estimé vendredi que les Lyonnais "auront à coeur de rentrer dans la gueule" des Verts, dimanche à l'occasion du derby OL-ASSE de la 33e journée de Ligue 1

"Nous avons eu le derby parfait cet automne (victoire 3-0 à l'aller à Geoffroy-Guichard, ndlr), mais les Lyonnais auront à coeur de nous bousculer, de +nous rentrer dans la gueule+, de nous marcher dessus. Ce sera comme ça, ça ne peut pas êtreautrement. Ils vont être dans cet état d'esprit. Ils vont être remontés par leurs supporteurs. Il y aura évidemment le mot présidentiel, tout un stade qui va dire +n'oubliez pas que+ ! C'est-ce que nous avons vécu durant des années. Mais ils n'auront pas de pression supplémentaire. Etre premier, c'est déjà une pression".

Nous jouerons sans pression. Nous sommes dans de bonnes dispositions, pas menacés de relégation, pas mis sous pression par l'environnement ou la direction. Il n'empêche que cela reste le match de la saison, comme toujours".


durée de la vidéo: 01 min 20
Derby: Conférence de presse des Verts





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.