Agés de trois et cinq ans, les deux enfants jouaient au bord du ruisseau Le Moingt, à Montbrison dans la Loire. Peu avant 17 heures, mardi 24 décembre, l'un est tombé à l'eau et l'autre a tenté de le rattraper. Ils se sont noyés sous les yeux de leur mère. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Deux jeunes enfants, âgés de trois et cinq ans, sont morts noyés dans une rivière au bord de laquelle ils jouaient en présence de leur mère, mardi 24 décembre entre 16 et 17 heures, à Montbrison.
Les deux victimes, frère et soeur, sont nés en 2014 et 2017. Le drame est survenu dans le cours d'eau Le Moingt, un ruisseau gonflé par les abondantes pluies des jours précédents.
Selon les déclarations de la mère, elle avait mangé avec les enfants dans un fast-food, avant de les emmener en fin d'après-midi jouer au bord de la
rivière qui passe non loin de la zone commerciale de Montbrison.
La maman a également précisé que le plus jeune des deux enfants est tombé à l'eau. Sa soeur a essayé de le rattraper avant d'être emportée à son tour par le courant. La mère a réussi à les rejoindre mais il était déjà trop tard.
Alertés, les sapeurs-pompiers de la Loire n'ont pu ranimer les enfants. La mère, sous le choc, a été hospitalisée.
Même si la thèse accidentelle semble être privilégiée, une enquête a été ouverte par le Parquet de Saint-Etienne, et confiée à la brigade de recherches de Montbrison. Une autopsie a été ordonnée.