Le fabricant de panneaux photovoltaïques Elifrance en redressement judiciaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
La Talaudière (Loire)- Archives
La Talaudière (Loire)- Archives

Le fabricant de panneaux photovoltaïques Elifrance (groupe italien Pufin Power) a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Une partie des salariés du site industriel de La Talaudière (Loire) était au chômage partiel depuis plusieurs années.

La production de panneaux photovoltaïques a été créée sur ce site industriel, propriété de Saint-Etienne Métropole, à partir du rachat en 2010 de la dernière usine française du fabricant de cartes électroniques Flextronics. Elle comptait alors 150 personnes.
Dans un communiqué, le pdg d'Elifrance Massimo Pugliese précise que "les seules dettes majeures concernent les institutions françaises (...) Cette procédure est mise en place afin d'obtenir un échéancier de paiement auprès des institutions s'étalant sur une longue durée". Il ajoute qu'elle permettra aussi la mise en place d'un plan prévoyant "une totale polarisation de l'activité d'Elifrance dans le secteur du photovoltaïque, avec une éventuelle augmentation de la capacité productive".
L'année 2014 a été marquée par un recul de 25% du chiffre d'affaires d'Elifrance, à 10,5 millions d'euros, avec un niveau de pertes qui est resté autour de 2,4 millions.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.