Ligue Europa : Galtier attend de son équipe "plus de créativité"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
Christophe Galtier ne sera finalement pas le 30e entraîneur de l'OL
Christophe Galtier ne sera finalement pas le 30e entraîneur de l'OL © AFP

Christophe Galtier dit attendre de son équipe "plus de créativité" lors du match retour contre l'AEK Athènes,ce soir en Europa Ligue. Le match aller s'était achevé sur un match nul (0-0) à Geoffroy Guichard.

L'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier a déclaré mercredi à Athènes en conférence de presse à la veille du match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa league contre l'AEK jeudi (20H00), vouloir que son équipe se montre plus créativite et fasse preuve de plus d'inititative.A l'aller, il y a huit jours, les deux équipes se sont séparées sur un nul (0-0).

"Il faudrait jouer notre jeu et ce n'est donc pas jouer comme le match aller.Il sera important d'être plus saignant offensivement avec beaucoup plus de créativité et de prise d'inititative car évidemment avec le 0-0 de l'aller, un but inscrit à l'extérieur procure un avantage certain", a dit Galtier."Si une équipe doit craindre de prendre un but, c'est bien l'AEK à domicile. Nous devons penser à marquer. Y parviendrons nous ? Je ne sais pas. Nous avons 50% de
chances de qualification mais mon équipe doit être obnubilée par l'idée de marquer", a ajouté le technicien stéphanois qui a confié réfléchir encore à la formation de son onze de départ".

"Il faudra être solide avec la détermination à vouloir marquer. J'ai des joueurs à vocation offensive. Il faudra que je les utilise et qu'ils puissent bien s'exprimer",a poursuivi Galtier."Il faudra tout donner pour ne pas avoir de regret. Si nous sommes qualifiés nous serons en play-off, comme les saisons précédentes mais si nous sommes éliminés il faudra relancer la machine pour débuter le championnat en étant performant et ambitieux", a conclu l'entraîneur des Verts.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.