Loire : 32 chats retrouvés dans un congélateur à Bellegarde-en-Forez

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.M avec AFP

26 châtons et 6 chats adultes ont été retrouvés entre les glaces et les poissons panés dans un congélateur après l'expulsion de deux locataires d'une maison de Bellegarde-en-Forez dans la Loire

Une soixantaine de cadavres de chats ont été retrouvés dans une maison de Bellegarde-en-Forez (Loire) à la suite de l'expulsion des occupants mi-mai pour défaut de paiement de leur loyer. 

Des cadavres dans les pots de fleurs 

Trente-deux chats dont 26 chatons, soigneusement enveloppés dans des langes en tissus, ont été découverts au milieu des esquimaux glacés et des poissons panés dans le congélateur. 

Une trentaine d'autres félins avaient également été enterrés par les propriétaires enveloppés dans du tissu, enfouis dans la terre de nombreux pots de fleurs disséminés dans la maison de cette commune du Forez. 

Pas d'actes de cruauté 


Les analyses menées sur des cadavres d'animaux dans le cadre de l'enquête préliminaire confiée par le parquet stéphanois à la gendarmerie de Montbrison, a conclu à l'absence d'actes de cruauté de la part des locataires souffrant de problèmes psychologiques. Ces derniers vont être entendus par la gendarmerie.

Une plainte pour maltraitance animale a été déposée par une association de protection des animaux contre ce couple qui vivait, dans des conditions d'hygiène déplorables, en compagnie de deux chiens et d'une trentaine de chats vivants lorsqu'il a été contraint de quitter le domicile, a-t-on précisé de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité