Cet article date de plus de 4 ans

Loire - Bouchons et circulation compliquée sur l'A47 à hauteur de La Grand-Croix

Depuis le 28 avril, sur le secteur de La Grand-Croix et Lorette, connaît de sérieux bouchons. En cause: le risque d’effondrement de roches de la falaise de Corbeyre et la mise en place de restrictions de circulation sur l'A47 dans le sens Lyon/Saint-Etienne. 
Des bouchons sur l'A47 à hauteur de La Grand-Croix : des mesures de restrictions ont été prises ...
Des bouchons sur l'A47 à hauteur de La Grand-Croix : des mesures de restrictions ont été prises ... © France 3 RA
La circulation est réduite sur l'A47 entre Grand-Croix et Lorette : une seule voie dans les deux sens. Elle a été basculée et des dispositifs de protection en béton ont été installés le long des voies concernées. Les perturbations et les bouchons devraient durer toute la semaine. Ce matin, aux heures de pointe, on comptait dix kilomètres de bouchons entre Lyon et Saint-Etienne. Une situation qui devrait durer toute la semaine. 

Explication : des rochers menacent de tomber sur cette portion de l'autoroute A47. La falaise était sous haute surveillance depuis novembre et des travaux étaient même prévus pour cet été. Mais les récents écarts de température ont accéléré le phénomène d'érosion. La falaise doit être purgée. Les équipes de la Direction Interdépartementale des Routes sont sur le terrain pour étudier la question... 

durée de la vidéo: 00 min 46
Loire - Bouchons et circulation compliquée sur l'A47 à hauteur de La Grand-Croix ©France 3 RA

Il est fortement conseillé aux automobilistes et aux chauffeurs routiers d'éviter le secteur entre 6h et 21h et d'emprunter les itinéraires de déviation.

Pour rejoindre le sud de l’agglomération Lyonnaise ou Valence en provenance de Clermont-Ferrand, il faut suivre la signalisation mise en place qui consiste à quitter l’A72 pour rejoindre l’A89 à Balbigny et à suivre la direction Lyon. Rejoindre l’A6 direction paris puis rocade Est par A466.
Pour rejoindre Saint-Étienne, il faut, à partir de Lyon, suivre la signalisation mise en place en direction de Paris. Quitter ensuite l’A6 à l’échangeur 33 pour rejoindre l’A89 en direction de Clermont-Ferrand. A Balbigny, rejoindre l’A72 en direction de Saint Etienne.

Le point ce mardi 2 mai à la mi-journée.
durée de la vidéo: 01 min 01
Loire - Bouchons sur l'A47 à hauteur de La Grand-Croix ©France 3 RA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports