Loire : le collège de Veauche obtient une classe supplémentaire de 3ème

Après la mobilisation des enseignants du collège Antoine-Guichard à Veauche, dans la Loire, l'inspection d'académie annonce, ce jeudi 6 septembre, la création d'une 6ème classe de 3ème pour alléger le nombre d'élèves par classe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après la rentrée scolaire, l’inspection académique de la Loire annonce la création d'une 6ème classe de 3ème dans le collège Antoine-Guichard à Veauche, pour répondre aux inquiétudes des enseignants. Ils avaient déposé un préavis de grève ce jeudi 6 spetembre, pour dénoncer des classes surchargées, avec plus de 31 élèves par classe.  

Les professeurs ont été entendus, mais ils restent amères, car selon eux, cette création de classe se fait avec peu de moyens supplémentaires. Ils bénéficieront de la venue, à temps partiel, d'un enseignant extérieur en renfort, mais devront faire face à des aménagements d'horaires, et réaliser des heures supplémentaires notamment, pour assurer l'encadrement de cette nouvelle classe.  

Ce jeudi matin, des enseignants de l'école ont manifesté leur mécontentement, en simulant une cérémonie d'enterrement symbolique, pour dénoncer le manque de réponses apportées à leurs demandes.

Le Reportage de Claire Exbraya et Stéphanie Loeb sera prochainement disponible sur cette page



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information