Loire : la confédération paysanne en campagne pour les élections à la chambre d'agriculture

Les candidats à la Chambre d'agriculture de la Confédération paysanne sont dans les startings blocs. Ils espèrent dépasser les 20 % obtenus lors de la dernière consultation. 

Ils sont plus confiants que jamais : les candidats du syndicat agricole entendent bien améliorer leur score des dernières élections à la chambre d'agriculture de la Loire. Ils se sont retrouvés chez l'un d'entre-eux pour faire passer le message et présenter leur projet. Mais sans grand messe, à leur manière, autour d'un machon bio, sous un hangar. Et avec dans leur besace quatre thèmes proches des préoccupations des paysans : vivre dignement, renouveler les effectifs, relocaliser la production, être acteurs des outils de production. Pour autant, ils s'intéressent plus que jamais aux attentes des gens, des habitants, des consommateurs. Ils se disent en phase avec les Ligériens et plus généralement les Français par rapport aux problématiques actuelles, le changement climatique, la transition énergétique, la qualité des aliments, les modes de production respectueux sur le plan environnemental, le respect de la terre et des animaux d'élevage.
Au total, 18 sièges sont à poourvoir dans le collège des exploitants agricoles. Le scrutin se déroule jusqu'au 31 janvier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité