Loire : l'église de Saint-Just-en-Bas victime d'un incendie

Un incendie a éclaté à Saint-Just-en-Bas, petit village de la Loire, ce dimanche matin, 15 décembre. Le feu s'est déclaré dans l'église au moment de la messe. Les pompiers ont été prévenus peu après 10h30. On ne déplore aucune victime. Le feu a été maîtrisé vers 12h30.

Un incendie endommage le toit de l'église de Saint-Just-en-Bas
Un incendie endommage le toit de l'église de Saint-Just-en-Bas © France 3 RA
Ce sont des fumées qui ont donné l'alerte ce dimanche matin, vers 10h30, dans l'église de Saint-Just-en-Bas. Une quarantaine de personnes se trouvaient alors dans l'église de ce village de 300 habitants du haut Forez. Des paroissiens étaient venus assister à la messe dominicale. Ils ont quitté les lieux sans dommages. 

Les pompiers ont mobilisé d'importants moyens matériels et humains pour venir à bout de l'incendie de l'édifice religieux : 45 sapeurs pompiers et une quinzaine de véhicules se sont rendus sur place. Le feu a ravagé environ 300 m² de toiture. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Vers 12h30, les pompiers sont parvenus à se rendre maîtres de l'incendie. En milieu d'après-midi, ils étaient toujours sur place pour procéder à des opérations de surveillance. 
Une enquête devra déterminer l’origine du sinistre. Il faudra aussi évaluer les dégâts.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter