Un policier, résidant à Roanne (Loire), cherche un donneur de moelle osseuse compatible avec sa femme de 34 ans, atteinte de leucémie. Elle est mère de deux enfants de 2 et 5 ans.
C'est un SOS que lance ce mari, habitant de Roanne (Loire). Sa femme de 34 ans, atteinte de leucémie, a besoin d'un don de moelle osseuse. Sa seule chance pour espérer guérir est une greffe. Or, personne n'est, pour l'instant, compatible avec elle.
L'objectif de cet appel au don est d'amener le maximum de personnes à faire un dépistage afin d'augmenter la base de données des donneurs compatibles (système HLA).
La Police Nationale de la Loire a relayé l'information sur Twitter pour soutenir l'appel lancé par un de leur confrère, pour sa femme.
[#FierdEtrePolicier] Car policier c'est porter aide et #assistance , nous relayons exceptionnellement ce message afin qu'un espoir puisse subsister pour cette maman de 2 ?dont le de mari est #policier.Un geste: faire dépister sa compatibilité de moelle pour sauver une vie. Merci https://t.co/CfmzKFVfYW
— Police Nationale 42 (@PoliceNat42) 3 avril 2019
Comment faire un don de moelle osseuse ?
Il suffit d’aller sur le site www.dondemoelleosseuse.fr, de contacter l’Etablissement Français du Sang, ou, pour les habitants du Roannais, de prendre rendez-vous à l’hôpital de Roanne, en téléphonant au 04.77.70.87.87.Il faut être âgé de 18 à 50 ans, et ne pas présenter de pathologies graves. Lors d’un rendez-vous, un médecin vérifiera vos antécédents et d’éventuelles contre-indications. Après, une simple prise de sang suffit pour établir un profil dans une base de données afin de vérifier les comptabilités possibles.