Un père et son fils interpellés dans la Loire pour des violences à la sortie d'un festival

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

La fête s'est mal terminée le week-end dernier à La Bénisson-Dieu : une bagarre a éclaté et un homme aurait volontairement cherché à heurter des personnes avec sa voiture. La gendarmerie lance un appel à témoin.

Par Aude Henry

Deux interpellations et au moins un blessé léger, c'est le bilan tenu par la gendarmerie de la Loire à l'issue du festival Festiblaye, organisé samedi 10 juin à La Bénisson-Dieu. Un homme et son père ont été placés en garde à vue, ils sont soupçonnés de violences aggravées par l'usage d'une arme, en l'occurence une voiture. En clair, au moins l'un des protagonistes est soupçonné d'avoir, volontairement, heurté un festivalier avec sa voiture.

Les gendarmes cherchent encore à établir les circonstances de ces violences

Un appel à témoin a ainsi été lancé ce lundi 12 juin par la compagnie de gendarmerie.
Selon les premiers éléments relatés localement, une bagarre aurait éclaté entre deux groupes d'individus dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et deux heures du matin, à l'issue du festival de musique Festibaye, organisé à une vingtaine de kilomètres de Roanne.
Un homme se serait alors mis au volant de sa voiture, et aurait volontairement blessé au moins une personne. Le conducteur aurait ensuite pris la fuite, avant d'être interpellé un peu plus tard, ainsi que son père.

La gendarmerie de Charlieu a été chargée de l'enquête, ouverte sous la direction du procureur de la République de Roanne.
L'appel à témoin vise à recueillir le plus de renseignements possibles sur les faits, notamment des vidéos ou photographies qui permettraient de clarifier l'altercation et le comportement du conducteur. Les enquêteurs cherchent également à prendre attache avec toute personne, blessée ou non, dans la bagarre.

Les numéros de contact sont indiqués ci-dessous, dans la publication de la gendarmerie de la Loire sur sa page Facebook


 

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus