Révélations France bleu - le concert

© France Bleu
© France Bleu

Mercredi 20 juin au Casino de Saint-Galmier, Kevin Chomat, 21 grammes, Rapsa et Raqoons, finalistes des Révélations 2018, se sont produits sur scène devant un jury exigent présidé par Mickaël Jones. 

Par Kathleen Garon

Nous avons suivi Kevin Chomat, 21 grammes, Rapsa et Raqoons, finalistes des Révélations 2018, en coulisses et sur scène lors de la dernière étape des Révélations 2018. Ils ont donné le meilleur d'eux même pour tenteer de remporter cette finale dans des registres très différents.
C'est finalement Rapsa qui l'a emporté. Partagerez-vous l'avis du jury ?

Rapsa
Les titres de Rapsa sont engagés. Il définit sa musique comme du hip-hop conscient. Rapsa, c'est un rap intelligent, fin, qui fait réfléchir. 

Raqoons
Le groupe Raqoons est un jeune groupe de groove-rock de Saint-Étienne, fondé en 2016 par Téo, Étienne, et Quentin. La scène est leur terrain de jeu favori. En concert, Raqoons, c'est une énergie débordante. 

Kevin Chomat
Il a 23 ans et est originaire de Sorbiers. En 2015, il se fait remarqué avec le titre L’enfant, une chanson dénonçant l’homophobie et l’expulsion d'homosexuels de leur cercle familial. 

21 grammes
Quatuor rock né à Saint-Etienne en 2012, 21 Grammes nous plonge dans un univers introspectif, une réflexion sur la condition de l’homme, sur son rapport au monde et sur la place qu’il occupe dans la grande comédie (tragédie ?) humaine. 

Sabine Quindou et Grégory Regnier ont joué les maîtres de cérémonie. Michael Jones était le président du jury de ce concours des Révélations.
Révélations France Bleu Loire avec Kevin Chomat, 21 grammes, Rapsa et Raqoons

A suivre vendredi 22 juin après le Grand Soir 3 sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Affaire Romand à Prévessin-Moëns

Les + Lus