31ème journée de Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne joue à Nantes pour ne pas perdre l'Europe de vue

© MaxPPP
© MaxPPP

Invaincus depuis huit rencontres, les Verts entendent bien confirmer leur "remontada" ce dimanche 1er avril, lors de leur déplacement à La Beaujoire. L'AS Saint-Etienne affronte le FC Nantes. Un match crucial pour les deux équipes, à la conquête d'une place européenne.

Par Aude Henry

Coup d'envoi de la rencontre, à 17 heures, au stade de La Beaujoire. Le FC Nantes (6ème au classement avec 44 points) accueille l'AS Saint-Etienne, match comptant pour la 31ème journée de championnat de football de Ligue 1.


C'est une classique du championnat. Le 43ème entre les deux équipes. Et les Verts n'ont concédé qu'une seule défaite lors de leurs dix dernières confrontations (5 victoires, 4 nuls, 1 défaite) avec les Canaris.
Ce 1er avril, les Stéphanois entendent bien poursuivre sur leur lancée. Confirmer leur "remontada" entamée avec la reprise en main de l'équipe par Jean-Louis Gasset et le recrutement hivernal. L'AS Saint-Etienne est invaincue depuis huit matches. Et a glané 16 points sur la même période.
Avant la rencontre, les Verts pointent à la 9ème place du classement, à 3 points de Nice et de Montpellier.
 


Objectif du jour pour l'ASSE : prendre des points. Histoire de s'assurer définitivement de son maintien. Histoire également d'avoir encore un espoir d'accrocher une qualification pour la compétition européenne de la saison prochaine.



 

Sur le même sujet

Les malades et l'errance médicale

Les + Lus