Accident mortel sur l'autoroute A47 à hauteur du contournement de Saint-Chamond (Loire)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Henry .

Un mort, un blessé grave et le conducteur d'un poids-lourd choqué : tel est le bilan d'un accident qui s'est produit dans la nuit, à 01h45 ce samedi 9 décembre, sur l'autoroute A47, à hauteur du contournement de Saint-Chamond, dans la Loire. Le camion a percuté un piéton et une voiture en panne.

C'est un accident dramatique qui s'est déroulé dans la nuit, peu avant 02 heures du matin, ce samedi 9 décembre, sur l'autoroute A47. Un mort, un blessé dont le pronostic vital est engagé, et un conducteur en état de choc. Tel est le bilan des sapeurs-pompiers de la Loire qui sont intervenus sur les lieux.



01h45 : le service départemental d'incendie et de secours 42 reçoit plusieurs appels faisant état d'un accident entre une voiture et un poids-lourd sur l'autoroute A47, à hauteur du contournement de Saint-Chamond, au point kilométrique 24.

Les premiers témoignages d'alerte font état d'une voiture en panne, sur l'autoroute, dans le sens Lyon / Saint-Etienne. Une personne se trouve au volant, tandis qu'un autre occupant en est descendu, et tente de pousser le véhicule vers la bande d'arrêt d'urgence.

Un poids-lourd arrive, et percute l'ensemble.



L'accident a fait un mort sur le coup. Un homme de 33 ans, a été grièvement blessé, et pris en charge par le Samu 42. Il a été transporté vers le CHU Nord de Saint-Etienne, placé en réanimation, et son pronostic vital est engagé.

Le conducteur du poids-lourd, en état de choc, a également été pris en charge, dans la nuit, par les secours, et transporté vers l'hôpital de Saint-Chamond.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité