AS Saint-Etienne : qui est Ghislain Printant, l'homme sur le point d'être nommé entraîneur ?

© MAXPPP/Yves SALVAT
© MAXPPP/Yves SALVAT

A priori, c'est ce jeudi 6 juin que Ghislain Printant doit devenir le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Mais qui est-il ?

Par Emilie Henny

C'est ce jeudi 6 mai que Ghislain Printant devrait succéder à Jean-Louis Gasset en tant qu'entraineur du club des Verts. Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne et du club montpelliérain se sont mis d'accord pour un contrat de deux saisons selon France Bleu Saint-Etienne.


Bras droit de Jean-Louis Grasset

Depuis décembre 2017, il est l'adjoint de Jean-Louis Grasset, jusqu'à présent entraineur de l'équipe stéphannoise. Ghislain Printant était donc le favori au poste, depuis l'annonce du départ de Jean-Louis Gasset.

Dans un entretien pour le journal l'Equipe, Bernard Caïazzole président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, a affirmé : "Ghislain, je l’apprécie Il m’a toujours fait une bonne impression. Toutes les informations sur lui sont bonnes. Y compris celle de Jean-Louis. Pour moi, le favori pour ce poste, c’est lui."

La question qui se pose maintenant est celle de l’identité du nouvel entraîneur adjoint. 
 

Une expérience d'entraineur à Bastia

Après une carrière comme joueur amateur au poste de gardien de but, il devient entraîneur au Montpellier HSC..En 2010, il rejoint le SC Bastia pour prendre en charge le centre de formation puis en novembre 2014, il devient entraîneur de l'équipe première poste qu'il occupe jusqu'en janvier 2016. Son expérience d'entraîneur principal est donc un argument supplémentaire pour les Verts pour le désigner comme successeur de Jean-Louis Grasset.

 

Sur le même sujet

Les + Lus