AS St Etienne / FC Metz : la victoire à l'arrachée des Verts (3-1), désormais 3ème de Ligue 1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Henry
ASSE/FC METZ 9ème journée de championnat de Ligue 1 à Geoffroy Guichard, à Saint-Etienne - Rémy Cabella
ASSE/FC METZ 9ème journée de championnat de Ligue 1 à Geoffroy Guichard, à Saint-Etienne - Rémy Cabella © Photopqr / Maxppp /Philippe Vacher

Menés jusqu'à la 70ème minute, les Verts se sont finalement imposés 3-1 dans leur chaudron lors de la 9ème journée de championnat de Ligue 1. L'As Saint-Etienne est troisième au classement. Mais avant d'en arriver là, ce 14 octobre, les joueurs d'Oscar Garcia en sont passés par toutes les couleurs.

Ils ont d'abord été menés, sur leur pelouse, par la lanterne rouge de ce championnat de Ligue 1. 21ème minute, suite à un corner, Fallou Diagne ouvre le score à Geoffroy Guichard pour le FC Metz. Le chaudron vire au grenat.


Ensuite ? Les Verts vont tout simplement tourner à vide pendant toute la première mi-temps. La possession de balle de l'AS Saint-Etienne reste stérile. A Geoffroy-Guichard, les sifflets jaillissent des tribunes. Dans le chaudron, c'est plutôt grise mine.
 

 Le vert, la couleur de l'espoir. Mais jusqu'au dernier quart d'heure de cette rencontre, c'était plutôt celle du désespoir dans les tribunes du stade Geoffroy Guichard. Et puis, tout s'emballe.
74ème minute, Vincent Pajot trouve enfin la faille et égalise pour Saint-Etienne. A partir de là, la folie gagne le chaudron.
82ème minute : but de Sôderlund, logiquement refusé pour hors-jeu.
83ème minute, après une faute sur Gabriel Silva, l'ASSE obtient un pénalty : Bryan Dabo s'élance, et le gardien japonais du FC Metz repousse. Les Stéphanois sont verts.
Trente secondes plus tard, le match bascule.
 


A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Saint-Etienne a donc enfin pris l'avantage. Reste encore cinq autres minutes de temps additionnel. Le temps pour le jeune Habib Maïga de marquer son premiet but en Ligue 1. Les Verts l'emportent finalement sur les Grenats. L'AS Saint-Etienne s'impose 3-1 face au FC Metz, et se retrouve troisième au classement de la Ligue 1.
 



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.