"Consommez stéphanois" : l'appel des commerçants du centre-ville de Saint-Etienne

Ce jeudi matin, 25 avril, les commerçants de Saint-Étienne ont mené une opération devant l'Hôtel de Ville. Un rassemblement sur les marches de la mairie qui se voulait festif, parapluie à la main. Objectif : inciter les clients à revenir dans les boutiques. Leur slogan : "Consommez stéphanois".
Les commerçants stéphanois en appellent à la solidarité des consommateurs - 25/4/19
Les commerçants stéphanois en appellent à la solidarité des consommateurs - 25/4/19 © France 3 RA
Les commerçants du centre-ville de Saint-Etienne ne se laissent pas abattre. Après avoir souffert du mouvement des gilets jaunes, une petite centaine d'entre eux s'est réunie ce jeudi matin sur les marches de l'Hôtel de Ville à l'appel de deux associations de commerçants : celle du Carré Sainte-Catherine et celle du quartier Saint-Jacques.

Ils en appellent à la solidarité des consommateurs. Ils sont venus devant la mairie avec des ballons et des banderoles pour diffuser le message suivant : "Consommez stéphanois". Les commerçants du centre-ville de Saint-Etienne ont été sérieusement affectés par les manifestations du samedi des Gilets Jaunes. Ils comptent aujourd'hui sur le retour des beaux jours pour inciter les clients des extérieurs à revenir dans leurs boutiques. 
 
Le reportage 
durée de la vidéo: 01 min 04
"Consommez stéphanois" : l'appel des commerçants du centre-ville de Saint-Etienne ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crise économique économie