• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France : 5000 places vendues en l'espace d'une journée pour la rencontre entre Andrézieux et Marseille

© ASF Andrézieux-Bouthéon
© ASF Andrézieux-Bouthéon

L'affiche en fait rêver plus d'un à Andrézieux-Bouthéon. Une rencontre de Coupe de France, face à l'Olympique de Marseille, disputée le 6 janvier prochain, à Geoffroy Guichard : voilà de quoi attirer les supporters. Dès le premier jour d'ouverture de la billetterie, 5000 places ont été vendues.

Par Aude Henry

Pour les bénévoles du club de football amateur d'Andrézieux-Bouthéon, l'expérience est inédite. Depuis ce 27 décembre, les voilà qui tiennent boutique tous les après-midi chez les Verts. Leur mission : écouler les 25.000 places prévues pour la rencontre de Coupe de France du 6 janvier prochain entre l'ASF Andrézieux et l'Olympique de Marseille.

Un autre point de vente a été mis en place au sein du club qui évolue en Nationale 2. Il faut dire que l'Association Sportive Forézienne espère pouvoir ainsi couvrir les frais d'organisation, notamment la sécurité, de la rencontre. Coût estimé : 120 à 130.000 euros.

A l'ouverture de la billetterie, les supporters étaient en tous les cas au rendez-vous. Puisque le club a pu annoncer que 5.000 places avaient été vendues lors de cette première journée du 27 décembre.
 
Ouverture billetterie pour match ASF Andrézieux / Olympique de Marseille
5.000 places vendues en l'espace d'une journée. Les supporters et les bénévoles du club amateur d'Andrézieux-Bouthéon sont au rendez-vous. - C. Dol-Damiron & C. Exbrayat & F. Bernès

Par ailleurs, la Préfecture de la Loire a indiqué que 300 supporters marseillais seraient autorisés à se rendre à Geoffroy Guichard le 6 janvier prochain pour ce match comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Colère des agriculteurs de l'Isère

Les + Lus