C'est grâce au signalement d'un riverain que les policiers de la BAC ont pu arrêter les jeunes hommes. Ils étaient en train de siphonner le carburant des chasse-neige de la ville. Un troisième individu a pu s'enfuir.
Il est aux alentours de 00h45 lorsque la Police reçoit le signalement d'un riverain. 3 individus se trouveraient illégalement sur le parking d'un parc auto municipale dans le quartier de Tarentaize/Beaubrun, à Saint-Étienne, où son stationné des chasse-neige de la ville.
Une équipe de la Brigade Anti criminalité (BAC) se rend alors sur place et constate que deux camions ont leurs trappes ouvertes sur le parking. Une fois à l'intérieur du bâtiment, ils découvrent 2 individus munis de pompes manuelles et de bidons d'essence, en train de siphonner les réservoirs.
110 L de gazole
Les 2 individus ont tenté de prendre la fuite mais ont été rattrapé par les policiers de la BAC. 110L de carburant sont retrouvés dans les bidons. Le troisième individu n'a pas pu être appréhendé.
Âgés de 21 et 22 ans, les deux jeunes hommes interpellés ont été placés en garde à vue. Ils seront convoqués ultérieurement par la justice.