Dijon - AS Saint-Etienne (2-1) : Les Verts commencent victorieux

Publié le Mis à jour le

Un début de saison qui sonne une première victoire pour l'ASSE à Dijon. Un but signé Romain Hamouma à la 5e minute de jeu a donné le ton suivi six  minutes plus tard d'une tête d'Aholou creusant l'écart. 

Une nouvelle saison en beauté pour l'​AS Saint-Étienne qui se déplaçait à ​​​Dijon​​ pour le premier match de L1.

"J’avais demandé à ce que, d’entrée de jeu, on s’impose physiquement, qu’on puisse mettre de la verticalité dans notre jeu. Et c’est ce qui s’est produit. En plus, on y a mis de l’efficacité. D’où mon choix de mettre d’entrée une équipe loin d’être prête." a commenté Ghislain Printant, l'entraîneur stéphanois. 

Les Verts repartent donc de Dijon avec 3 premiers points précieux. Même si les Bourguignons ont tenté de se reprendre et montré un tout autre visage qu'en début de match, cela ne leur permettra pas de remonter le score. 

Dijon réduit l'écart à la 34e minute. Julio Tavares transforme son pénalty suite à une main de Mathieu Debuchy dans la surface.

"Dijon nous a posé des problèmes. Mais mon équipe m’a agréablement surpris car, face à l’adversité et le pilonnage de ballons devant notre but, elle a su résister. On est satisfaits d’avoir pris les trois points grâce à des valeurs de courage et d’abnégation qui ressemblent à l’ASSE" conclut le coach de l'ASSE. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité