Drame de Fraisses (Loire) : le meurtrier et violeur d'une nonagénaire condamné

Lundi 22 octobre, à Saint-Etienne, les Assises de la Loire ont condamné un homme accusé d'avoir violé et assassiné une dame de 92 ans à Fraisses, en mars 2016.  L'individu devra purger une peine de 30 ans de réclusion, assortie d'une période de sûreté de 20 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 22 octobre, à Saint-Etienne, un homme de 46 ans a été condamné par les Assises de la Loire de 30 ans de prison pour le viol et l’assassinat d’une femme de 92 ans. L'accusé, qui comparaissait depuis le 18 octobre, a été reconnu coupable. L'accusation avait réclamé la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. Mais les jurés ont reconnu l'altération du discernement de l'accusé au moment des faits.

Cette sordide affaire, qui s'est déroulée dans la Loire, remonte à mars 2016. La victime vivait seule, au deuxième étage d'une maison de Fraisses. C'est son voisin qui l'a découverte agonisante. La vieille dame a été violée et frappée à plusieurs reprises à coups de tournevis.  Rapidement les enquêteurs ont interpellé un habitant de Firminy. L'homme, qui était en situation de récidive, avait déjà été condamné à 10 ans de prison pour viols sur une personne vulnérable par la cour d'Assises de la Loire en 2009.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité