Lundi 22 octobre, à Saint-Etienne, les Assises de la Loire ont condamné un homme accusé d'avoir violé et assassiné une dame de 92 ans à Fraisses, en mars 2016. L'individu devra purger une peine de 30 ans de réclusion, assortie d'une période de sûreté de 20 ans.
Ce lundi 22 octobre, à Saint-Etienne, un homme de 46 ans a été condamné par les Assises de la Loire de 30 ans de prison pour le viol et l’assassinat d’une femme de 92 ans. L'accusé, qui comparaissait depuis le 18 octobre, a été reconnu coupable. L'accusation avait réclamé la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. Mais les jurés ont reconnu l'altération du discernement de l'accusé au moment des faits.
Cette sordide affaire, qui s'est déroulée dans la Loire, remonte à mars 2016. La victime vivait seule, au deuxième étage d'une maison de Fraisses. C'est son voisin qui l'a découverte agonisante. La vieille dame a été violée et frappée à plusieurs reprises à coups de tournevis. Rapidement les enquêteurs ont interpellé un habitant de Firminy. L'homme, qui était en situation de récidive, avait déjà été condamné à 10 ans de prison pour viols sur une personne vulnérable par la cour d'Assises de la Loire en 2009.