A Firminy, dans la Loire, le corps sans vie d'un quinquagénaire a été retrouvé à son domicile le 16 juin par les enquêteurs venus l'interpeller. L'homme, handicapé, avait tiré dans la nuit sur l'un de ses voisins en le voyant se garer sur une place réservée aux personnes handicapées.
Selon l'AFP, citant le Parquet de Saint-Etienne, une personne handicapée, âgée d'une cinquantaine d'années, s'est donnée la mort dans la nuit du 15 au 16 juin dans la Loire. Et ce, après avoir blessé par arme à feu un voisin qui occupait une place de stationnement pour handicapé.
Le corps sans vie du quinquagénaire a été retrouvé à son domicile de Firminy par les enquêteurs, qui étaient venus l'interpeller suite à un différent
avec un voisin la nuit précédente. Vendredi 15 juin, vers 23 heures, il avait fait usage d'une arme de petit calibre sur l'automobiliste, tirant à quatre ou cinq reprises, le blessant au mollet.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait donné la mort en se tirant une balle dans la tête. Ce drame semble avoir pour origine un conflit de voisinage entre ces deux habitants d'un même immeuble de Firminy-Vert. "L'hypothèse privilégiée est celle d'un suicide, notamment car l'arme de poing a été retrouvée à ses côtés. Une autopsie sera toutefois pratiquée lundi matin à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne", précise le Parquet de Saint-Etienne,
L'enquête a été confiée à la brigade de Sureté départementale de la Loire, tandis que les jours de l'automobiliste blessé ne sont pas en danger.