Grand Froid : jusqu'à -20°C dans le Pilat, le département de la Loire en vigilance jaune

Il va faire très froid dans la nuit de dimanche à lundi dans la Loire. Météo France a placé le département en vigilance jaune « grand froid », ce dimanche 12 janvier. La vigilance est maintenue jusqu'au mardi 14 janvier au matin, indique la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a prévenu : il devrait faire très froid la nuit prochaine dans le département de la Loire. 

Du côté de la préfecture de la Loire, on tire également la sonnette d'alarme. Les températures ressenties seront de -10°C dans la nuit de dimanche à lundi sur le bassin de Saint-Etienne. Le mercure pourrait même descendre jusqu'à -20°C en altitude, et notamment dans le secteur du Pilat.

Gare au froid dans la Loire © France tv

La préfecture recommande de faire appel au "115"  afin d'orienter les personnes en difficulté vers la structure d'hébergement la plus proche.  Ce numéro gratuit et anonyme "est en lien avec les services de secours et de sécurité (numéros d'appel :15, 17, 18 et 112)", rappelle la préfecture.

La Loire n'est pas le seul département concerné. Météo France a choisi de placer une trentaine de départements en vigilance jaune pour « grand froid », pour la journée de lundi. Outre la Loire, la Haute-Loire et le Cantal sont concernés par ces températures polaires dans la région Auvergne Rhône-Alpes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information