L1 - Saint-Etienne arrache le nul face à Nantes

Saint-Etienne, qui n'a plus gagné depuis le 14 octobre contre Metz, a concédé le nul face à Nantes (1-1), dimanche 3 décembre au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un match comptant pour la 16e journée de Ligue 1. La rencontre s'est jouée à Geoffroy-Guichard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Stéphanois, qui restaient sur une défaite 3-0 à Bordeaux, végètent au 12e rang du classement, avant de jouer à Marseille puis contre Monaco. De leur côté, les Nantais, qui alignaient les mêmes joueurs victorieux contre Monaco (1-0) le 28 novembre, restent 5es du classement avec trois longueurs d'avance sur Rennes (6e).

Les Verts peuvent nourrir des regrets sur la première période au cours de laquelle Bryan Dabo a tiré sur la barre (11e) alors que Loïc Perrin aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Chidozie Awaziem (20e).
Vincent Pajot a toutefois donné l'avantage à l'ASSE d'un tir décoché d'une trentaine de mètres se logeant dans la lucarne (38e). Et le gardien Ciprian Tatarusanu a dû s'interposer sur deux belles tentatives de Loïs Diony et de Saidy Janko (31e, 42e) mais aussi après la mi-temps face à Kevin Monnet-Paquet (67e).
Mais les Verts ont de nouveau été handicapés par la sortie sur blessure de leur défenseur central et capitaine Loïc Perrin, touché derrière la cuisse gauche (56e). Risque-t-il de ne plus rejouer avant 2018?

Cinq minutes plus tard, Nantes a réussi à égaliser par Emiliano Sala, au pressing entre Léo Lacroix et Kevin Théophile-Catherine et qui envoyait involontairement de la tête un ballon qu'il a contré sur un dégagement de Lacroix (61e). Peu avant, l'arbitre avait refusé aux Nantais un but de Sala pour un hors-jeu inexistant au regard des ralentis (54e).
Dans l'ensemble, la seconde période a plutôt été à l'avantage des Canaris. Ils ont tenté jusqu'au bout d'arracher la victoire qu'ils auraient pu obtenir dans le temps additionnel si Santy Ngom avait cadré sa reprise de la tête sur un
centre délivré de l'aile droite alors que la position était idéale (90e+4).
Et Stéphane Ruffier s'est employé à sauver les Verts devant Sala (66e), Santy Ngom (76e) et sur un coup franc joué par Lucas Lima (90e) alors qu'un tir de Yacine Bammou passait de peu à côté (60e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information