Ligue 1 : l' AS Saint-Etienne repasse au vert en s'imposant 1-0 à Angers

© Jean-François Monier / AFP
© Jean-François Monier / AFP

 Grâce à un but de Robert Beric, l'ASSE s'est imposée sur la pelouse d'Angers, ce 17 février, 1 but à zéro. Une victoire, aux airs de hold-up parfait, qui permet aux Verts de s'éloigner de la zone rouge et de pointer à la onzième place, au classement du championnat de Ligue 1.

Par Aude Henry

Ce n'est pas la plus belle des victoires de cette 26ème journée de championnat de Ligue 1, mais certainement l'une des meilleures opérations au classement. En s'imposant un but à zéro, samedi 17 février à Angers, l'AS Saint-Etienne remonte la pente, et compte désormais huit points d'avance sur son adversaire du soir en zone rouge.


Même si la victoire acquise par les Verts ne l'a été que sur le plus petit des scores, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Saint-Étienne savoure : "Un hold-up ? Je ne pense pas, mais on a beaucoup de réussite dans le dernier quart d'heure : Debuchy et M'Vila qui sauvent sur la ligne, Ruffier qui fait de gros arrêts... Ce dernier quart d'heure, c'était Fort Alamo mais on défend héroïquement. J'ai aimé l'état d'esprit de mon équipe."

La rencontre a été laborieuse pour l'AS Saint-Etienne. Robert Beric a profité d'une erreur du portier angevin pour marquer à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Mais le meilleur homme de l'équipe stéphanoise sur la pelouse d'Angers, c'était son gardien : Stéphane Ruffier, auteur de plusieurs arrêts décisifs.


Une victoire qui fait du bien, au classement, et au moral des Verts avant le derby. L'ASSE retrouvera l'OL à Lyon dimanche 25 février pour le compte de la 27ème journée de championnat de Ligue 1.


Sur le même sujet

Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo, Virgine Muamba

Les + Lus