• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : Vainqueur 3-0 à Nantes, l'AS Saint-Etienne savoure en attendant le PSG

Rémy Cabella, auteur d'un doublé, lors de son 200ème match en Ligue 1, face au FC Nantes - La Beaujoire, 1 avril 2018 / © MaxPPP
Rémy Cabella, auteur d'un doublé, lors de son 200ème match en Ligue 1, face au FC Nantes - La Beaujoire, 1 avril 2018 / © MaxPPP

Les Verts ont frappé fort ce 1er avril en s'imposant 3-0 au stade de La Beaujoire, face au FC Nantes. Oubliée désormais la lutte pour le maintien. L'AS Saint-Etienne savoure, Jean-Louis Gasset en tête. Pour Pâques, l'ASSE peut désormais espérer une place européenne au classement de la Ligue 1.

Par Aude Henry

La remontada de Pâques, indiscutablement, est signée de l'ASSE. Malgré l'interdiction de déplacement de leurs supporters, les Verts se sont offerts un festival ce dimanche 1er avril, au stade de la Beaujoire, face au FC Nantes. Victoire nette et sans bavure, 3-0, grâce à Mathieu Debuchy et un doublé de Rémy Cabella pour son 200ème match de Ligue 1.


Désormais créditée de 42 points au classement, l'ASSE peut oublier la lutte pour le maintien. Et l'entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, de savourer : neuf matchs sans défaite, le maintien assuré avant de ne, pourquoi pas, lorgner sur une place au classement, qualificative pour la Ligue Europa.

"L’Europe ? Nous sommes partis avec beaucoup de retard. Laissez moi savourer le fait d’avoir réussi ma mission ! Il est très difficile de gagner ici. Nous avons marqué trois buts à l’une des meilleures défenses à domicile", a déclaré l'entraîneur stéphanois qui tient à garder les pieds sur terre.


Jean-Louis Gasset veut calmer le jeu, avant la prochaine rencontre de championnat face au PSG. Il n'empêche que les supporters des Verts ont retrouvé le sourire, et se permettent de rêver.



Prochain rendez-vous, dans le Chaudron, le vendredi 6 avril : l'AS Saint-Etienne recevra le Paris Saint-Germain pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1.

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus