Loire : une fuite sur un four à la verrerie de Veauche, un employé blessé

Dans la nuit de lundi à mardi, une fuite est survenue sur un four de la verrerie O-I Manufacturing de Veauche. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été dépêchée sur place. Un seul blessé léger est à déplorer.

L'alerte a été donnée à 23h30 dans l'usine O-I Manufacturing de Veauche, dans la Loire. Une fuite est détectée sur l'un des deux fours du site contenant 500 tonnes de verre en fusion, "une coulée mineure" d'environ 500 kilos de matière, selon la direction.

Vingt minutes après, les pompiers arrivent sur le site spécialisé dans la production de bouteille de vins et de spiritueux haute-gamme. Au plus fort de l'incident, une trentaine de soldats du feu est déployéé avec trois engins et cinq lances d'incendie.

La situation "sous contrôle"

Un blessé est à déplorer. Cet employé du site a été transféré vers le centre hospitalier nord de Saint-Etienne dans la nuit et a pu rentrer chez lui, dès ce matin.

La situation est désormais "sous contrôle", juge la direction. Des réparations sont actuellement réalisées sur le four, il devrait redémarrer cet après-midi.

Ces installations sont sujettes à des audits mensuels, mais les précédents examens n'avaient révélé aucune usure particulière, selon les dirigeants de l'entreprise. Le site avait connu un événement similaire en 2015.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers