• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire : noyade à la base de loisirs de Saint-Pierre-De-Boeuf

L'hélicoptère du Dragon 69 est intervenu en appui des opérations de secours. / © Franz Chavaroche / Maxppp
L'hélicoptère du Dragon 69 est intervenu en appui des opérations de secours. / © Franz Chavaroche / Maxppp

Un important dispositif de secours a été engagé à partir de 16h vendredi 28 juin, à l'espace Eaux vives de la base de loisirs de St-Pierre-de-Boeuf ( Loire). Deux jeunes hommes étaient en difficulté. L'un a été pris en charge et hospitalisé à Vienne. L'autre a été retrouvé sans vie par les pompiers.

Par Mathieu Boudet

Deux jeunes hommes, qui se baignaient dans l'espace "Eaux vives" de la base de loisirs de Saint-Pierre-de-Boeuf, située près du parc naturel du Pilat dans la Loire, ont nécessité l'intervention des secours, ce vendredi 28 juin après-midi.

Alors qu'elles nageaient à l'extrémité de la rivière artificielle, les victimes ont été prises dans le fort courant à proximité du déversoir. Un jeune homme de 20 ans a pu regagner la rive, non sans difficultés, mais son compagnon a disparu, selon les premières informations recueillies sur place. Les pompiers ont déployé un important dispositif de secours, impliquant un hélicoptère, des embarcations et des nageurs pour le retrouver. 

La première victime a été transférée vers le CHU de Vienne. Selon les pompiers, elle est hors de danger. En revanche, la seconde victime a été retrouvée sans vie par les pompiers peu après 17h.
 

Sur le même sujet

Christian-Pierre et Adrien La Marca

Les + Lus