Dans l'après-midi de jeudi, des trombes d'eau se sont abattues sur le département de la Loire, et notamment à Saint-Etienne et à Saint-Chamond, plusieurs routes ont été inondées.
De fortes pluies orageuses sont tombées sur la Loire en ce début d'après-midi, jeudi 6 septembre.
Plusieurs axes ont été inondés à Saint-Etienne, avec pas moins d'un mètre d'eau : la rue Necker, devant le marché de Gros, le long du contournement est, ainsi que rue de l'Eparre, Vacher, et Jean-Huss, Cours Fauriel et dans le quartier Bergson. Les autorités recommandent de ne pas circuler sur ces axes.
Plusieurs véhicules ont été accidentés. Les Sapeurs-Pompiers ont réalisé une trentaine d'interventions, pour l'instant sans gravité.
Bon les gars évitez la rue de la Talaudière, parce qu'il y a une voiture qui nage au milieu de la route au niveau de l'entreprise Ziegler, et les bus ne passent pas évidemment #SaintEtienne pic.twitter.com/GpFJO2c8cC
— Lowa (@Lsainte93) 6 septembre 2018
#Inondations à #StÉtienne : plus de deux mètres d'eau dans le quartier du #Soleil. Appel à la prudence de la @PoliceNat42https://t.co/yXNZEOFzbm pic.twitter.com/ott1mHHThL
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) 6 septembre 2018