Profession sellier-arnacheur à Saint-Etienne : Jeanne réalise du matériel équestre sur-mesure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola .

Jeanne Selo est artisan sellier-arnacheur. La jeune femme de 22 ans est installée à Saint-Etienne dans un espace de co-working dédié aux artisans.

A 22 ans, Jeanne Selo est artisan sellier-arnacheur. Sa spécialité: réaliser du matériel sur-mesure, adapté à la morphologie des chevaux. La jeune femme est installée depuis février dans un atelier partagé de Saint-Etienne dédié aux artisans, situé rue Benoît-Malon: les Ateliers singuliers.

Cette cavalière, passionnée d’équitation depuis l'enfance, s'est intéressée très tôt au design d’objets. Elle s'est ensuite lancée dans le métier artisanal de sellier-harnacheur. Jeanne Selo a décroché son CAP en 2018. Elle a fait son apprentissage chez le maître sellier-harnacheur Yves Tartaud, à Cluny et par Lydia Martin pour la sellerie. 

Elle vient de s'installer à son compte à Saint-Etienne, dans cet atelier partagé où elle confectionne des selles sur mesure, personnalisables et cousues main. Elle fait aussi de la réparation. C'est une région de cheval, Jeanne compte sur le le bouche à oreille pour se faire connaître. Sa clientèle est celle des centres équestres, des gérants de haras et d'élevages.
 
durée de la vidéo: 01 min 59
Profession sellier-arnacheur à Saint-Etienne : Jeanne réalise du matériel équestre sur-mesure ©France 3 RA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité