Réseau de trafiquants de drogue démantelé à St-Etienne : un point presse

Lundi 12 mars, les forces de l'ordre ont interpellé 17 personnes dans l'agglomération stéphanoise. De la drogue et de l'argent ont été saisis. Le dossier a demandé six longs mois d'investigation. Vendredi, commissaire et procureur adjoint ont fait le point sur cette affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 16 mars, le chef de la sûreté départementale Fanélie Raverot et le procureur adjoint André Merle ont fait un point sur les arrestations opérées en début de semaine à Saint-Etienne dans le quartier de la Manufacture et rue Neyron. Un coup de filet en lien avec un vaste trafic de drogue qualifié de "supermarché".

Sur les dix-sept personnes arrêtées lundi et placées en garde à vue, treize ont été mises en examen. Neuf personnes ont déjà été placées en détention, parmi elles figurent un mineur. Une personne, dont le rôle exact dans le trafic n'est pas encore établi, est toujours recherchée.

Concernant l'ampleur du trafic de stupéfiants, les enquêteurs ont pu établir une moyenne de 240 transactions quotidiennes pour un bénéfice pouvant aller jusqu'à 150 000 euros par mois. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information