Lundi 12 mars, les forces de l'ordre ont interpellé 17 personnes dans l'agglomération stéphanoise. De la drogue et de l'argent ont été saisis. Le dossier a demandé six longs mois d'investigation. Vendredi, commissaire et procureur adjoint ont fait le point sur cette affaire.
Ce vendredi 16 mars, le chef de la sûreté départementale Fanélie Raverot et le procureur adjoint André Merle ont fait un point sur les arrestations opérées en début de semaine à Saint-Etienne dans le quartier de la Manufacture et rue Neyron. Un coup de filet en lien avec un vaste trafic de drogue qualifié de "supermarché".
Sur les dix-sept personnes arrêtées lundi et placées en garde à vue, treize ont été mises en examen. Neuf personnes ont déjà été placées en détention, parmi elles figurent un mineur. Une personne, dont le rôle exact dans le trafic n'est pas encore établi, est toujours recherchée.
Concernant l'ampleur du trafic de stupéfiants, les enquêteurs ont pu établir une moyenne de 240 transactions quotidiennes pour un bénéfice pouvant aller jusqu'à 150 000 euros par mois.