Saint-Etienne : de nouveaux débordements en marge de la manifestation

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Rhône-Alpes

Nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail à St Etienne où la manifestation a rassemblé un bon millier de manifestants.Un groupe de militants radicalisés s'est attaqué à des facades de banques et à des commerces.Le maire de St Etienne a dénoncé ces agissements.      

Parti en fin de matinée, le cortège a grossi jusquè à regrouper un bon millier de manifestants en fin de parcours. Un dispositif policier particulier avait été mis en place aprés les débordements constatés jeudi dernier dans la permanence électorale du député socialiste Jean Louis Gagnaire. Ce qui n' a pas empêché un groupe de militants radicalisés de parasiter la manifestation en taguant notamment des facades de banques et de supermarchés.



Dans un communiqué, le maire de St Etienne et président de St Etienne métropole  dénonce "avec fermeté de tels agissements" :"Alors que le ministre de l'Intérieur indiquait vendredi dernier, depuis Saint-Etienne, que le gouvernement ne tolèrerait aucun débordement lors des manifestations contre la loi de la ministre du travail, Myriam El Khomri, je constate avec consternation que le centre ville de Saint-Etienne a été saccagé par des agitateurs souvent masqués - ce qui je le rappelle est interdit par la loi -, sous les yeux des organisateurs, et sans que les forces de l'ordre  puissent réellement s'y opposer."



Gaël Perdriau  a indiqué que la mairie de St Etienne allait porter plainte et mettre à la disposition de la police toutes les images de vidéosurveillance prises pendant la manifestation     



 







          









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité