Saint-Etienne a reçu la visite de Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur

Laurent Nunez, secrétaire d'État chargé de la sécurité auprès du ministre de l'Intérieur, était en déplacement lundi 10 décembre à Saint-Etienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 10 décembre, Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a fait le déplacement à Saint-Etienne, après les violents incidents et saccages survenus samedi 8 décembre dans le centre-ville. Le secrétaire d'Etat s'est rendu à Bordeaux et Toulouse avant de se rendre à Saint-Etienne pour rencontrer des représentants des forces de l'ordre et des élus ligériens. Il devait s'entretenir avec le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. Celui-ci avait dénoncé un manque de moyens policiers, samedi 8 décembre, au profit selon lui de la protection de la capitale, et de la fête des Lumières à Lyon.
"Nous avons veillé à répartir les forces disponibles sur l'ensemble du territoire pour sécuriser" à la fois "les grands événements" comme la Fête des Lumières à Lyon, ou les manifestations liées aux "gilets jaunes", a déclaré Laurent Nuñez à la presse, en rappelant qu'il y avait eu 52 interpellations samedi à Saint-Etienne.

"Nous avons engagé beaucoup d'effectifs mais partout, à Paris comme en province, et c'était bien le cas à Saint Etienne, à Lyon, Bordeaux, Toulouse (...) où il y a eu des affrontements assez violents (...). Malheureusement nous n'avons pas pu éviter ici ou là des pillages de magasins mais globalement les forces de l'ordre ont été très déterminées, très courageuses et avec beaucoup de sang froid ont pu repousser les casseurs", a-t-il conclu.
 
Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, était en déplacement lundi 10 décembre à Saint-Etienne. Selon lui, . Selon lui, les forces de l'ordre déployées le 8 décembre dans la ville étaient en nombre suffisant. Un point de vue que ne partage toujours pas Gael Perdriau, maire de St-Etienne. ©France 3 RA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité