Laurent Nunez, secrétaire d'État chargé de la sécurité auprès du ministre de l'Intérieur, était en déplacement lundi 10 décembre à Saint-Etienne.
Lundi 10 décembre, Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a fait le déplacement à Saint-Etienne, après les violents incidents et saccages survenus samedi 8 décembre dans le centre-ville. Le secrétaire d'Etat s'est rendu à Bordeaux et Toulouse avant de se rendre à Saint-Etienne pour rencontrer des représentants des forces de l'ordre et des élus ligériens. Il devait s'entretenir avec le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. Celui-ci avait dénoncé un manque de moyens policiers, samedi 8 décembre, au profit selon lui de la protection de la capitale, et de la fête des Lumières à Lyon.
?Saint-Étienne
— Laurent Nunez (@NunezLaurent) 10 décembre 2018
Je fais un point au centre opérationnel départemental où ont été coordonnées les opérations de maintien de l’ordre ce samedi.
Une fois encore je constate le sang-froid de nos forces de sécurité et secours face à une violence qu’aucune cause ne saurait justifier. pic.twitter.com/p8oHBlzfuy
"Nous avons veillé à répartir les forces disponibles sur l'ensemble du territoire pour sécuriser" à la fois "les grands événements" comme la Fête des Lumières à Lyon, ou les manifestations liées aux "gilets jaunes", a déclaré Laurent Nuñez à la presse, en rappelant qu'il y avait eu 52 interpellations samedi à Saint-Etienne.
"Nous avons engagé beaucoup d'effectifs mais partout, à Paris comme en province, et c'était bien le cas à Saint Etienne, à Lyon, Bordeaux, Toulouse (...) où il y a eu des affrontements assez violents (...). Malheureusement nous n'avons pas pu éviter ici ou là des pillages de magasins mais globalement les forces de l'ordre ont été très déterminées, très courageuses et avec beaucoup de sang froid ont pu repousser les casseurs", a-t-il conclu.
Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, était en déplacement lundi 10 décembre à Saint-Etienne. Selon lui, . Selon lui, les forces de l'ordre déployées le 8 décembre dans la ville étaient en nombre suffisant. Un point de vue que ne partage toujours pas Gael Perdriau, maire de St-Etienne.
•
©France 3 RA