Saint-Etienne : Un résident mélange de l’acide et de la javel, dix Stéphanois évacués

Les pompiers de la Loire ont évacué dix habitants d’un immeuble , rue de la Richelandière à Saint-Etienne, vendredi 13 août dans la soirée. En cause : l’un des résidents a mélangé des produits ménagers, ce qui a provoqué un gaz dangereux à inhaler. Cet accident n’a pas fait de blessé.

C’est un « début de soirée particulier », qu’ont vécu les sapeurs-pompiers de la Loire, vendredi 13 août. Aux alentours de 21h, ils ont procédé à l’évacuation de dix habitants d’un immeuble, situé rue de la Richelandière à Saint-Etienne. L’un des résidents a accidentellement mélangé des produits ménagers, de la javel et de l’acide. Cette combinaison engendre un dégagement de chlore, un gaz dangereux à inhaler.

Une fois les occupants de l’immeuble évacués, les pompiers ont relevé le seuil d’exposition de chlore. Le verdict : la présence du gaz dans l’air était supérieure au seuil du danger. Dans cette situation, une seule solution : ventiler le logement. Tous les habitants ont pu regagner leurs logements avant minuit.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers