St Etienne-Nice : match de rentrée pour une équipe en construction

Assane Dioussé avec Dominique Rocheteau / © Max PPP
Assane Dioussé avec Dominique Rocheteau / © Max PPP

Saint-Etienne accueille Nice samedi pour le premier match de la saison. Geoffroy-Guichard étrennera son nouveau coach, Oscar Garcia, 44 ans ,engagé pour deux saisons et ses nouvelles recrues, dont Assane Dioussé, le jeune milieu de terrain sénégalais, qui a participé à son premier entraînement      

Par Philippe Bette

Fort de son match nul contre l'Ajax-Amsterdam et de sa qualification pour les matches d'accès à la Ligue des Champions, Nice apparaît aujourd'hui bien armé pour affronter St Etienne samedi soir sur son terrain, en ouverture de saison. D'autant que l'équipe stéphanoise doit aujourd'hui trouver ses marques entre son tout nouvel entraîneur, Oscar Garcia et trois nouvelles recrues, dont le jeune milieu de terrain sénégalais Assane Dioussé, à peine débarqué d'Italie.Une formation encore incomplète.  

Dans un entretien à l'AFP , Dominique Rocheteau reconnaissait lui-même dimanche que l'équipe est toujours en construction : " Bien sûr, les entraîneurs souhaitent avoir leur effectif le plus vite possible. Le championnat débute le 5 août mais le mercato se termine fin août. Beaucoup d'opérations se font dans les dernières semaines. Notre priorité va actuellement sur un arrière gauche et un milieu pour les prochains jours et nous verrons au fur et à mesure en août".

   
Pour le milieu de terrain, c'est fait . L'ASSE vient de recruter pour 5 saisons Assane Dioussé qui a fait ce matin sa première apparition aux côtés des Verts, lors de l'entraînement. Une arrivée déjà saluée par "Peuple-vert.fr" qui voit en lui un potentiel de jeu intéressant   Dioussé semble être capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain. Même si son « placement de prédilection » est celui de numéro 6, posté en sentinelle devant la défense, il a déjà prouvé sa polyvalence dans l’entrejeu chez les jeunes de l’Empoli. Le gaucher a en tout cas une bonne vision, étant ainsi capable de construire des actions de jeu, ce qui manque cruellement à Saint-Etienne depuis quelques années ! "


Lors de la conférence de presse,le jeune sénégalais a confirmé cettte grande polyvalence : "Mon poste de prédilection est milieu de terrain défensif mais je peux également évoluer un peu plus haut sur le terrrain. Je suis à la disposition du coach" a -t-il déclaré.Le jeune joueur  apparaît à 19 ans comme une recrue prometteuse qui pourrait révéler l'étendue de son répertoire à Geoffroy Guichard. Il a dit par ailleurs sa fierté d'intégrer "un grand club francais reconnu à l'étranger (...) avec un public magnifique".




         

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne