Cet article date de plus de 3 ans

Victoire & qualification en Coupe de France : l'espoir renaît à l'AS Saint-Etienne ?

Deux buts en l'espace de cinq minutes, inscrits en seconde mi-temps : l'AS Saint-Etienne a décroché, à domicile, sa qualification face au Nîmes Olympique, pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Les Verts mettent fin à une série de 11 matches sans victoire.
2018 : l'année du changement ? 
L'affaire semblait assez mal engagée ce dimanche 7 janvier, jour de match, pour l'AS Saint-Etienne. Marqués par une fin d'année 2017 cauchemardesque, les Stéphanois entendaient repartir sur de bons pieds en cette nouvelle année 2018.
Mais la première mi-temps a largement laissé planer le doute.

Une seule occasion pour les Verts, un seul tir cadré dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard. De quoi faire palir ce vert, couleur synonyme d'espoir. Les joueurs de l'ASSE évoluaient pourtant en supériorité numérique, et ce, depuis le premier quart d'heure de cette rencontre, comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, disputée à Saint-Etienne, face à Nîmes.

2 buts, une victoire et la qualification pour reprendre des couleurs


Après la pause, Jean-Louis Gasset semble avoir fait les bons choix. Il fait rentrer deux remplaçants. Les deux buteurs dans cette rencontre.
Robert Béric marque à la 63ème. Puis Jonathan Bamba à la 68ème.
L'AS Saint-Etienne s'impose finalement 2-0, et se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. De quoi redonner un peu d'espoir aux fans et supporters, pas totalement rassurés pour autant.


Les Verts vont maintenant devoir confirmer en championnat. Prochain match, dimanche 14 janvier. L'ASSE accueille Toulouse à Geoffroy-Guichard. Et les supporters stéphanois ont d'ores et déjà prévu une manifestation de leur mécontentement à l'égard de la direction du club.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport as saint-etienne