St Etienne tient tête à Monaco sans pouvoir s'imposer (1-1)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Monaco n'a pas reussi à s'imposer à Geoffroy Guichard et il s'en sort même plutôt bien.Les Verts ont bien joué mais sans pouvoir toutefois s'imposer.Les deux équipes repartent dos à dos (1-1).But de M.Bayal Sall pour l'ASSE (57ème).       

Les Stéphanois, bien maladroits, ont dû attendre la seconde période pour faire sauter le verrou monégasque: Moustapha Bayal Sall (57e) a devancé Andrea Raggi pour ouvrir la marque de la tête sur un coup franc de Renaud Cohade.Le défenseur sénégalais, auteur de son 3e but de la saison, avait déjà marqué sur une action similaire, il y a dix jours à l'occasion de la victoire de l'ASSE à Rennes (1-0).

Saint-Etienne, qui n'a perdu qu'une seule rencontre, contre le PSG, depuis sa victoire à la mi-janvier face à Lyon, a payé cher son manque de réalisme, notamment en première période. Les Stéphanois sont cependant tombés sur un Danijel Subasic tout feu tout flamme.Le gardien de l'ASM s'est interposé sur un coup franc de Cohade qu'Alexander Söderlund n'est pas parvenu pas à exploiter avant de repousser une reprise de la tête de Bayal après un corner joué par ce même Cohade.Le portier monégasque s'est employé encore sur une reprise de la tête de Söderlund après un centre de la gauche de Franck Tabanou (17e) tandis qu'un coup franc d'Oussama Tannane a été dévié par le mur pour passer au dessus (28e).

"Nous avons beaucoup entrepris mais nous n'avons pas su être décisifs dans nos temps forts malgré des situations favorables notamment dans les vingt-cinq premières minutes. Nous sommes tombés sur un bon gardien", a regretté l'entraîneur des Verts,Chrsitophe Galtier.

Dominés, les joueurs de la Principauté, qui restaient sur deux victoires après leur déroute à Angers (3-0), ont su contenir les Verts et profiter de leurs contre-attaques.Un tir de Helder Costa, après un débordement sur l'aile gauche dévié par Kevin Théophile-Catherine, a ainsi heurté le poteau (33e) après une tentative non cadrée d'Elderson Echiejile (21e).

Après la mi-temps, Stéphane Ruffier s'est montré décisif devant Vagner Love, gêné par le retour de Jérémy Clément, à la suite d'une erreur de Bayal (63e) alors que Thomas Lemar manquait le cadre de justesse peu après (66e)."Nous avons des regrets car nous voulions être dans la continuité des derniers  matches. Nous l'avons été dans le contenu avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination et nous ne sommes pas récompensés", a poursuivi Galtier.

De son côté, Leonardo Jardim a estimé que le nul était "un bon résultat". "Nous avons eu d'entrée 20 à 25 minutes très difficiles pour nous car Saint-Etienne contrôlait très bien le match. C'est donc un bon point", a relevé le technicien portugais reconnaissant que "la fatigue commençait à se faire sentir avec l'enchaînement des matches".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité