• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : la championne olympique Estelle Mossely de retour au Lyon Boxing United

La championne olympique de boxe Estelle Mossely est retournée samedi au club de boxe où elle s'est entraînée quelques jours avant de partir pour Rio. Depuis sa médaille, les effectifs du Boxing Lyon United ont beaucoup grossi au point de représenter maintenant le tiers des licenciés du club.     

Par Philippe Bette

Estelle Mossely est la première boxeuse française à avoir conquis une médaille olympique à Rio. Tout le monde se souvient de sa joie après sa médaille d'or, qu'elle a pu partager avec son compagnon Tony Yoka, également médaillé. Agée de 24 ans, la championne originaire de Créteil, a débuté au club de Champigny-sur-Marne à l'âge de 12 ans. Elle est allée en stage cotoyer les meilleurs boxeurs à l'école de Cuba .  Mais alors qu'elle allait partir pour Rio, elle est aussi venue s'entraîner au Boxing Lyon United. Elle y est retournée samedi , pour le plus grand bonheur de ses fans.

Depuis , les femmes représentent le tiers des effectifs du club et c'est un peu grâce à elle, et aussi aux résultats de l'équipe de France de boxe,  que tant de vacations sont nées. 
Estelle Rossely de retour au Boxing Lyon United

 Les intervenants :  
1) Djessim Boulefjhad - Membre de l'équipe de France
2) Estelle Mossely - Championne olympique de boxe
3) Kamel Hasni- Directeur sportif du Boxing Lyon United
Reportage Sophie Valsecchi - Cedric Lepoittevin -

Estelle Rossely évoque "le pacte de performance "
Au delà de son beau parcours sportif, la championne olympique Estelle Rossely est ingénieure informatique. Elle a pu bénéficier du pacte de performance, un dispositif spécifique qui lui permet de concilier sport de haut niveau et vie professionnelle.

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus