Lyon: le mobilier de la faculté catholique vendu aux enchères

Bureaux, bibliothèques, porte-manteaux, lustres à cristaux, sièges ou encore placards d’époque sont mis en vente depuis 14h30 ce jeudi 23 juillet au 25 rue du Plat dans le 2e arrondissement. La faculté fait le vide avant  son déménagement vers le site de l’ancienne prison Saint-Paul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La faculté catholique de propose une vente comportant au total 99 lots. Il s'agit d'objets qui datent du début du XXe siècle. Elle souhaite se débarrasser du mobilier ancien de son site emblématique de Bellecour avant de s'installer dans ces nouveaux locaux flambants neufs.

Les 15 000 m2 de l’Université catholique transformés en logements
C'est le promoteur Ogic qui a emporté le marché et qui assurera les travaux de son programme, baptisé 31 place Bellecour. L’occasion de remodeler l’espace occupé par la Catho, soit la quasi-totalité de l’îlot compris entre la rue Antoine de Saint-Exupéry, la rue du Plat et la rue Tony Tollet.
Les travaux démarreront dès janvier 2016 pour livrer au premier semestre 2018: 132 logements en accession à la propriété et 35

logements locatifs sociaux. L’ensemble comportera également 100 places de parking en sous-sol, ainsi que 640 m² de commerces et 515 m² de bureaux. «Le projet proposé sur cet îlot place Bellecour a l’ambition de mettre en valeur toutes les richesses architecturales qui le constituent tout en procurant un sentiment d’unité à l’ensemble. 
En coeur d’îlot, les bâtiments des années 60 seront démolis pour laisser place à un immeuble neuf réalisé comportant 85 logements du studio au 5 pièces sur 6 étages. Les tarifs s’étaleront de 5400 à 7900 euros le mètre carré.
Les autres constructions d’origine, à l’architecture plus remarquable, seront conservées et mises en valeur: un savant mélange de constructions des XVIIe et XVIIIe siècles mais aussi des années 40. C’est là que viendront s’installer les autres logements, dont 35 logements sociaux gérés par l’association Habitat et Humanisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information