Lyon : Record d'affluence pour la master-class de Martin Scorsese

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Plus de 800 personnes se sont pressées au Théâtre des Célestins pour assister aujourd'hui à Lyon à la master - class de Martin Scorsese. A son plus grand étonnement. 

Martin Scorsese se voit remettre ce soir à Lyon le Prix lumière qui consacre sa carrière. Mais auparavant , il était très attendu cet après midi au Théatre des Célestins où se pressaient  ses très nombreux admirateurs. Plus de 800 personnes ravies de voir et d'entendre le réalisateur de "Taxi driver" donner une leçon de cinéma. Questionné sur cette affluence par Julien Sauvadon à son entrée au théâtre , il a répondu simplement "amazing" : "Etonnant !"   Et parvenu sur scène , il a essayé , en vain , de calmer l'engouement d'une salle enthousiaste.

Des personnalités du monde du cinéma avaient fait le déplacement au théâtre desCélestins pour entendre M. Scorsese, comme l'acteur danois Mads Mikkelsen, le présidentdu festival de Cannes Pierre Lescure ou l'actrice Elsa Zylberstein.

Je ferai autant de films que je peux " - Martin Scorsese -


Le réalisateur américain a confirmé qu'il planchait sur un autre film avec Robert De Niro ,son 9e !" : "C'est un film qui s'appellera "The Irishman" et nous travaillons toujours sur les modalités", et notamment sur "nos" emplois du temps respectifs et les financements, a-t-il expliqué à propos de ce projet ancien mais souvent différé.
 
Avant de s'y mettre, il a deux autres projets à boucler: "Silence" un film sur des missionnaires chrétiens au Japon au XVIIe siècle. Et une série de la chaîne américaine HBO, "Vinyl" sur l'industrie du disque dans les années 70 qu'il co-produit avec Mick Jagger.Les deux légendes mijotent ce projet depuis 1998. Ce devait être initialement un film. Et ensuite? Eh bien, il ne compte pas s'arrêter là. "Je ne sais pas (combien de films il fera, ndlr) mais j'en ferai autant que je peux."
  

durée de la vidéo: 01 min 58
Lyon: Record d'affluence pour la master-class de Martin Scorsese