Lyon: un dinosaure exposé en gare des Brotteaux pour les journées du patrimoine

© art-et-communication
© art-et-communication

Un dinosaure de plus de 130 millions d'années va être exposé en gare des Brotteaux à Lyon les 17,18 et 19 septembre à l'occasion des journées du patrimoine. Ce squelette de plus de 6 mètres de long et 2,50 de haut sera accessible au public avant sa mise aux enchères. 

Par Philippe Bette

La gare des Brotteaux deviendra un musée d'histoire naturelle ce week-end le temps des journées du Patrimoine. C'est en effet une véritable pièce de musée qui sera exposée les 17,18 et 19 septembre dans ce batiment lui -même classé monument historique depuis 1982.

La célébre maison de vente Aguttes rendra accessible au public un squelette de dinosaure "Allosaurus", vieux de 135 à 153 millions d'années , avant sa mise aux enchères, programmée en décembre 2016. Cette espéce de dinosaure canivore est l'archétype de la période du Jurassique. Un spécimen impressionnant de plus de 6 mètres de long et quasiment inctact qui aura du mal à trouver de la place dans votre salon. Le dernier dinosaure vendu aux enchères a été cédé à un collectionneur privé pour la modique somme de 1,3 million d'euros ... Pas sûr non plus que vous puissiez vous le permettre !   

 

Sur le même sujet

Les + Lus