Ce jeudi 12 mai était une nouvelle journée de mobilisation pour le retrait de la Loi Travail. A Grenoble, la manifestation s'est déroulée dans le calme. Le cortège était composé de 3 à 4.000 personnes, selon les syndicats, et de 1.100 manifestants, d'après la police!
La manifestation a débuté vers 10 heures place de Verdun et duré près de 3 heures jusqu'à la gare. Un mouvement lancé à l'appel des syndicats, mais qui rassemblait aussi des jeunes de Nuit debout. Un défilé sous surveillance après les débordements de mardi soir. Des cordons de CRS protégeaient notamment les commerces touchés par les projectiles.
Certains manifestants se sont ensuite rendu devant la permanence parlementaire de la députée socialistes de Grenoble, Geneviève Fioraso, qui soutient le projet de loi.
"49-3 on n'en veut pas, Grenoble soulève-toi" ou "P comme pourris, S comme salauds, à bas le parti socialiste", ont encore été entonnés.
Reportage Aurélie Massait et Cédric Picaud
Intervenants: Thierry Caron, délégué syndical FO, groupement hospitalier mutualiste de Grenoble; Ludovic Brun, président de l'UNEF Grenoble; Linda Bensalah, secrétaire générale de la CGT Isère