Martin Fourcade termine deuxième de la mass start de Pokljuka en Slovénie

Martin Fourcade / © AFP
Martin Fourcade / © AFP

Après deux 7e places, Martin Fourcade a renoué, ce dimanche 9 mars, avec le podium en terminant premier dauphin du Suédois Björn Ferry sur la mass start de Pokljuka (Slovénie), antépénultième étape de la Coupe du monde de biathlon.

Par France 3 Alpes avec AFP

Cette deuxième place permet à Martin Fourcade, double champion olympique, de mettre une main sur le globe de cristal de la mass start. Et de creuser encore l'écart dans la quête d'un 3e gros globe de cristal de rang, la récompense du N.1 mondial en fin de saison.

L'Isérois d'adoption possède en effet 175 points d'avance, soit près de trois victoires (180 pts) sur son rival norvégien Emil Hegle Svendsen à six courses de la fin d'une saison qui se poursuit la semaine prochaine à Kontiolahti, en Finlande.

Fourcade a surmonté "un gros mal de gorge" pour livrer une superbe bataille aux avant-postes, durant laquelle il a rendu une copie propre au tir (20/20) comme Ferry et le Russe Evgeny Ustyugov (3e).

Sous le soleil slovène, les trois hommes ont lancé la lutte pour la victoire au sortir de la 4e séance de tir où Svendsen a perdu tout espoir en manquant une cible. La victoire s'est jouée sur une attaque de Ferry à laquelle Fourcade n'a pu répondre. "J'étais épuisé durant le dernier tour et Björn était le plus fort aujourd'hui", a concédé le quintuple champion du monde.

Jean-Gui confirme


Jean-Guillaume Béatrix a confirmé une fois de plus sa place dans le gratin mondial en terminant 6e, trois rangs devant l'inusable norvégien Ole Einar Bjoerndalen. La Bélarusse Darya Domracheva a retrouvé, elle, sa place sur la première marche dans une spécialité réunissant les 30 meilleures mondiales où elle avait décroché l'un de ses trois titres olympiques à Sotchi.

Domracheva a devancé la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen qui a profité de ce deuxième podium de rang (lauréate du la poursuite la veille) pour ravir le maillot jaune de leader à la Norvégienne Tora Berger (8e).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus