Massif de Belledonne (Isère) : mort d'un alpiniste

Jeudi 25 juillet à 16 heures, un alpiniste d'une trentaine d'années a fait une chute mortelle de 300 mètres dans le massif de Belledonne. Il venait de réaliser l'ascension de la Pyramide, 2.912 mètres d'altitude. Il aurait dévissé de l'arête lors de la redescente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alpiniste venait de réaliser l'ascension de la Pyramide dans le massif de Belledonne, avec deux autres personnes. Il s'agit de l'un des sommets de la chaîne, culminant à 2.912 mètres d'altitude, coté Isère.

Bien après avoir réalisé la voie d'escalade, les trois Isérois se sont décordés sur un chemin d'accès plutôt facile. C'est alors que l'un d'eux est parti avec un bout d'arête, vraisemblablement trahi par la qualité du rocher. 

L'homme âgé d'une trentaine d'années a fait une chute mortelle de 300 mètres. Les deux autres sont indemnes. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information