Cet article date de plus de 5 ans

Mercato : Umtiti va quitter l'OL pour le Barça

Samuel Umtiti devrait rejoindre le prestigieux Barça après l'Euro .Un accord de principe a été trouvé entre l'OL et le club espagnol pour un transfert de 25 millions d'euros. Le club attend encore l'accord définitif du joueur, qui semble acquis.             
© AFP
L'annonce d'un transfert au prestigieux Barça jeudi avant sans doute l'honneur d'une première sélection avec l'équipe de France dimanche en quart de finale de l'Euro face à l'Islande: Samuel Umtiti vit à 22 ans la semaine la plus folle de sa jeune carrière.
 
Le président du FC Barcelone a officialisé jeudi "l'accord trouvé" entre le club catalan et Lyon, où joue Umtiti, pour un montant de 25 millions 'euros. "Il faut encore négocier avec le joueur, a détaillé Josep Maria Bartomeu.Il est actuellement entièrement concentré sur l'équipe de France, mais quand l'Euro-2016 sera terminé, nous le ferons venir, passer la visite médicale et nous le ferons signer."
 
Umtiti évoluera aux côtés des stars du club champion d'Espagne Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez, Andres Iniesta pour ne citer qu'elles. L'OL, de son côté, avait anticipé le départ de son stoppeur gaucher en recrutant le Camerounais Nicolas Nkoulou, en provenance de Marseille.
 
C'est un saut de géant que va faire Umtiti, formé à l'OL dont il est vite devenu un cadre malgré son jeune âge et où il a même gagné les galons de vice-capitaine la saison passée. Sa maturité est un de ses atouts, mais ce sont surtout sa puissance dans les duels et son efficacité dans la relance qui ont séduit le Barça.

Umtiti n'a pas encore joué une minute en équipe de France bien qu'il figure dans la sélection nationale.Mais la suspension d'Adil Rami pour le quart
de finale de dimanche face aux Islandais pourrait bien avoir fait basculer son destin international. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport mercato