Des mesures prises pour la Saint-Sylvestre en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Photo d'illustration / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP
Photo d'illustration / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP

Noël est à peine passé que voici le nouvel an . Les préfectures de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie ont précisé dans un communiqué les interdictions mises en place en vue d’éviter des débordements, la nuit de la Saint-Sylvestre, ce 31 décembre.

Par France 3 Alpes avec communiqué

"Afin de prévenir tout incident ou troubles à l’ordre public la nuit de la Saint-Sylvestre", les préfectures de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie ont pris plusieurs mesures.

La vente de carburants au détail dans tout récipient transportable ainsi que leur transport seront interdits. 

Interdiction de vendre ou d'utiliser feux d'aritfice et pétards


Les particuliers ne pourront pas utiliser ou vendre dse fusées, feux d'artifice et pétards, "en raison du risque de blessures et d'incendie qu'ils représentent et des mouvements de foule." Cette interdiction ne s'applique pas aux personnes publiques ou privées déclarées en préfecture et mairie et dont les événements sont programmés de longue date. "Seuls les clients possédant des justificatifs leur autorisant l’achat comme les artistes de spectacles pyrotechniques et les artificiers titulaires "d’un certificat de qualification en cours de validité" pourront acheter ce type de produits", précise les préfectures. 

En Haute-Savoie, ces interdictions s’appliquent aux communes d'Annecy, Annemasse, Anthy-sur-Léman, Etrembières, Evian-les-Bains, Gaillard, Publier, Thonon-les-Bains, Ville-la-Grand.

Par ailleurs, il sera interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique à Chambéry, Aix-les-Bains, et Albertville du 31 décembre  à 21h, jusqu'au lendemain, 6h.



Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus