METEO FRANCE. Des chutes de neige “conséquentes” attendues dans les Alpes cette semaine

La station de Tignes à 2100 mètres d'altitude. Images prises le dimanche 3 novembre et le mardi 5 novembre. / © Webcam Tignes.
La station de Tignes à 2100 mètres d'altitude. Images prises le dimanche 3 novembre et le mardi 5 novembre. / © Webcam Tignes.

Les premières chutes de neige abondantes se produisent depuis le week-end dans les Alpes... et cela devrait continuer une partie de la semaine ! Les flocons tomberont encore ce mercredi dès 1300 mètres et le froid devrait s'installer pour plusieurs jours en montagne.

Par Yann Gonon

Ce n'était pas une fausse alerte et les premiers flocons tombés ce week-end sur les massifs des Alpes ont été suivis par beaucoup d'autres. L'humidité et le froid semblent devoir s'installer en montagne pour plusieurs jours et la couche de poudreuse devrait encore s'épaissir en montagne.
 

Alors que les régions proches de la Méditerranée devraient retrouver un temps plus clément dès demain, mercredi 6 novembre, le reste du pays sera sous les nuages, sous la pluie et même sous la neige. Ainsi, selon Météo France, il devrait encore neiger au dessus de 1300 mètres d'altitude dans les Alpes.

Ce mardi, les Ecrins devaient être particulièrement touchés avec plus de 50 centimètres de poudreuse attendue selon le site météo-paris.com. Le massif du Mont-Blanc et de la Vanoise devaient être également bien servis.

Et tout cela devrait encore durer toute la semaine ! La limite pluie-neige devrait même s'abaisser jusqu'à 1200 mètres jeudi et vendredi, prévient la Chaîne Météo.
 

La neige pourrait ainsi concerner tous les massifs d'ici la fin de la semaine, croit pouvoir prédire de son côté le site meteo-paris.com, la faute à la "mise en place d'un rail atlantique très dynamique nous envoyant du froid du Canada".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus